Sydney, 09.06.2007 Francais

Salut!
Il y a qq semaines, j'avais un entretien avec mon patron. Le grand patron, car on n'a pas encore de directeur financier. Il m'a offert un CDI... En Australie, des entreprises peuvent offrir un 'sponsorship' aux employés avec certains compétences. Car en Australie, les entreprises ont vraiment des difficultés à trouver des finance-people, des entreprises peuvent 'sponsoriser' des employés non-australiens. En fait, l'entreprise paie l'Etat un certain montant et moi, je peux alors rester en Australie. Je lui avais deja dit de ne pas vouloir un sponsorship, mais maintenant il m'a demandé d'y bien réfléchir..Le salaire est vraiment bon! Je peux très bien vivre avec ca dans cette ville mondiale et. chère. Quand je prend p.e. un appartement pas dans le centre ville, mais à 10 km du vrai centre, je peux aller au boulot avec le metro. Peut-être je peux même négocier un 'sponsorship package'. Chaque année un billet aller et retour vers l'Europe ne me semble pas mal. Donc, j'ai vraiment cassé la tête les 3 dernières semaines, j'ai demandé des opinions des copains en Europe et en Australie, j'ai même eu un entretien dans le service d'immigration pour savoir mes droits et mes obligations..
Dimanche soir, ma copine norwégiennes m'a rendu visite. On a regardé le film 'Höstsonaten' (sonate de l'automne), un film suédois d'Ingrid Bergman qui est tourné en Norwège. Il s'agit d'une pianiste qui retourne à son pays après une grande carrière. Là-bas, elle est confrontée à la vie qu'elle avait avant: une mere avec 2 enfants. Le film était très émotionelle. Cela m'avait aussi mis dans un etat emotional car réfléchir sur le fait de déménager définitivement à l'autre côté de notre planète est superdifficile!!! Je lui ai dit que je trouve que l'Europe est quand même plus intéressant que l'Australie. Tu passes 3 heures en train et tu es à Paris, ou à Londres... Ici, on n'a pas ca. Parfois on pense d'être dans un coin dans le monde car l'Australie n'est pas que loin de l'Europe, mais c'est loin de partout!!! Bon, c'est un beau coin!!!:) Donc, j'ai decide de prendre l'avion de retour en Novembre, comme j'ai promis à tout le monde. Je suis peut-être le voyageur le plus con ici en Australie car j'ai l'impression que tout le monde veut rester en Australie. J'attends encore une semaine, comme ca toutes les émotions sont parties et alors je peux raconter cette nouvelle au big boss ici. Il va trouver ca 'amusant'.. PFFF!:(
Jeudi, j'étais dans une boîte avec mes collègues. En fait, on travaille à un projet qui va commencer en une semaine. Donc tout le monde dans mon département est supernerveux. Avec raison: on est supermal préparé. Donc ce Jeudi soir tout le monde était bourré à fonds. Je suis rentré à 1h... Il y avait quelqu'un de nouveau dans la maison. Un gars de la Suisse Jamais vu. Il me disait qu'il était en train d'attendre sur l'Italienne (une nouvelle dans notre maison). J'avais dit qu'il pouvait attendre dans la chambre à côté de la mienne. Elle est libre pour l'instant. Le matin, j'avais vu qu'il était encore en train de dormir là-bas. Il était totallement endormi!!! Le jour après, il était de nouveau là. Il a décidé de prendre la chambre car il avait superbien dormi là-bas! Ou c'est peut-être pour l'Italienne.???:)
See you in November, fellows!
Ruben

No comments: