Sydney, 27.04.2007 Francais

Hi mates,

Je n'ai jamais véçu des élections en France de tellement loin et de tellement proche en même temps: loin de la France, mais dans notre 'Auberge Espagnole' avec presque que des Français, je n'étais pas encore tellement dedans comme Dimanche passé! Jusqu'à la dernière minute, on a essayé d'avoir une connection avec la station télé internationale de SBS, mais sans résultat. C'était donc une nuit avec plein de messages et d'appels de la France concernant les résultants!:))) Moi, j'ai maintenant réussi à avoir une connection avec SBS. J'ai trouvé un cable et j'ai fait une liaison entre la télé et. le cage de notre oiseau dans le jardin.!!! Et ça a marché! Je n'ai pas fait tous ses efforts pour laisser voir mes amis français le journal quotidien en Français, bien sûr.:)))) Non, il y a aussi des séries allemandes sur la chaîne. Même en Danois!:))) Cool, heim?:)

Mercredi on avait un jour férié en Australie: c'etait ANZAC-day, la journée où l'Australie et la Nouvelle Zéelande pensent aux Australiens et Nouvelle-Zéelandais qui étaient morts dans la première guèrre mondiale avec la bataille à Gallipoli en Turkuie où il y avait beaucoup de morts de la Pacifique. C'était bien fait, car déjà toute la semaine il y avait de p'tits reportages concernant des guèrres du passé et actuelles avec des images choquants. Moi, j'ai 'célébré' Anzac day en sortant Mardi soir avec un et une collègue. Juste pour avoir beaucoup de compassion avec moi-même et pour affronter des douleurs à Anzac day, car je suis rentré à 6h Mercredi matin!!!!:))))

C U mates! Ruben

1 comment:

chokotoff said...

Tu dors parfois? :)